Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >Actiris : neutralité et diversité sont dans un bateau...
17.07.2013

Actiris : neutralité et diversité sont dans un bateau...

imprimer
envoyer
commenter

Actiris, l’office bruxellois de l’emploi, s’est déjà ridiculisé en s’associant au projet d’émission de la RTBF « Je veux ce jooob ! » puis, suite aux réactions citoyennes indignées, en s’en retirant piteusement... une bonne semaine après que le projet ait été suspendu par ses promoteurs.

Plutôt que de se faire oublier, le voilà qui prétend se transformer en chantre de la neutralité la plus bornée, en menaçant de licenciement trois de ses employées dont le seul tort est de porter le foulard. En durcissant son règlement interne, l’office chargé de faciliter l’accès à l’emploi et de lutter contre les discriminations se propose donc d’envoyer au chômage trois de ses propres employées, sans avoir à leur reprocher la moindre faute professionnelle. Et on peut craindre que d’autres organismes lui emboîtent le pas, avec la bénédiction syndicale.

Le site d’Actiris se réfère pourtant à des « valeurs », ce terme en vogue aujourd’hui dans les entreprises, comme si le seul fait de les écrire dispensait de les respecter ou de les interroger. Et non seulement ces valeurs sont évidemment opposées à toute discrimination mais mieux que cela, elles portent haut et fort la promotion de la « diversité », cet autre terme passe-partout.

Lire la suite ici

imprimer
envoyer
commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?