Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >Cachez cette misère que l’on ne saurait voir !
30.06.2012

Cachez cette misère que l’on ne saurait voir !

imprimer
envoyer
14749
14750
commenter (2)

A l’approche des élections communales, ça ne rate pas, il faut rendre la commune belle, propre et rieuse, débarrassée de ses immondices, ses trous dans les trottoirs, ses crottes de chiens, ses tags et autres déchets, y compris humains. Bref, de tout ce qui ne vote pas, ou si peu.

A bannir donc, les dépôts clandestins, les putes en vadrouille (pas les clients, espèce protégée quelle que soit la marchandise), les SDF et leurs cartons, les mendiants et leurs compagnons à quatre pattes. Hors des centres ville, loin des rues commerçantes, à l’abri des regards.

A Liège, le bourgmestre (socialiste) a décidé d’imposer aux mendiants des lieux et des horaires en dehors desquels ils risquent une arrestation administrative jusqu’à 12 heures : ils ne sont relâchés qu’après la fermeture des commerces (1). De son côté, la commune d’Etterbeek (majorité MR-PS-Ecolo) a voté sa propre innovation sociale : le nombre de mendiants par rue sera désormais limité à quatre (2). Idée déjà assez rigolote quand on compare l’interminable chaussée de Wavre et la minuscule rue de l’Egalité (si, si, ça existe, heureusement elle est discrète). Mais en fait, ne sont visés que les quartiers commerçants : une pièce par ci une pièce par là, multipliez par cinq, et voilà le candidat client pigeonné, plus assez de sous pour s’offrir un nouveau smartphone !

Bonne chance aux stewards (venant eux-mêmes de milieux plutôt précaires) qui auront la noble tâche de compter les mendiants et de tomber sans pitié sur le râble du cinquième - à moins qu’il soit particulièrement gentil, car comme l’exprime le bourgmestre De Wolf, les mendiants polis sont « les bienvenus chez nous » (pas dans le sens on va les aider, non, faut pas pousser : on va juste les laisser crever en paix sur leur bout de trottoir).

Lire la suite ici

imprimer
envoyer
14749
14750
commenter (2)
  • Cachez cette misère que l’on ne saurait voir ! Posté par Mickaelle1, le 18 février 2013
    loi duflot ptzloi defiscalisation 1992Juste ce loi duflot zone mais defiscalisation girardin defiscalisation scellier ceux loi duflot defiscaliser pour les nuls sans (...)
    Lire la suite
    • Cachez cette misère que l’on ne saurait voir ! Posté par Mickaelle1, le 18 février 2013

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?