Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >"Je veux ce joooooob !" : quand la réalité dépasse la fiction
2.07.2013

"Je veux ce joooooob !" : quand la réalité dépasse la fiction

imprimer
envoyer
16478
commenter (1)

C’est un gars au chômage, il a trouvé le job de ses rêves, mais manque de bol, le poste est déjà occupé. En plus, il existe sur le marché du travail quatre ou cinq concurrent/e/s capables de lui barrer la route au cas où l’heureux propriétaire de l’emploi en question disparaissait (un accident est si vite arrivé). Mais cela ne suffit pas à le décourager : ce job, il le veut, il l’aura ! Avec méthode, car il est rigoureux, enthousiasme, car il est motivé, et inventivité, car il est créatif - bref, tout pour plaire - il va éliminer, un à un, chacun/e des obstacles sur la route de l’emploi.

Ça, c’est de la fiction, l’histoire du « Couperet » de Donald Westlake, adapté au cinéma par Costa-Gavras. Toute ressemblance avec des personnes, des situations ou des services publics ayant réellement existé serait une pure coïncidence.

Et pourtant, non. La RTBF, radio-télé francophone de service public, lance une nouvelle émission de télé-réalité, intitulée "Je veux ce jooooob !"

Lire la suiteici

imprimer
envoyer
16478
commenter (1)
  • "Je veux ce joooooob !" : quand la réalité dépasse la fiction Posté par civilisation, le 13 juillet 2013
    Sinon, il y a aussi de quoi "inspirer" la télé dite "publique" (à prendre au sens de "femme publique" car la rtbf est d’une époustouflante indigence et d’une sidérante médiocrité (...)
    Lire la suite

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?