Accueil du site >Blog  >Le blog-notes d’Hugues Le Paige  >« L’Affaire D. » en 3 phrases
11.01.2014

« L’Affaire D. » en 3 phrases

imprimer
envoyer
16673
16674
16675
commenter (3)

Je ne voulais pas ajouter à l’insupportable inflation médiatique à propos de « L’Affaire D. » mais je ne résiste pas à vous faire partager ces trois phrases qui résument toute la question. Elles sont de Jacques Attali (dont je partage rarement les analyses et encore moins les opinions) interrogé à ce sujet sur la Première ( RTBF) [1] ce jeudi 9 janvier. [2] Attali a dit simplement : « Première remarque : toute parole antisémite, raciste doit être interdite. Deuxième remarque : la bêtise ne peut pas être interdite.Enfin, je continue à penser qu’il est aujourd’hui beaucoup plus difficile d’être musulman que juif en France et je pense qu’il y a chez ceux qui rejoignent la bêtise et le crime de ces paroles une souffrance qu’il faut prendre en compte. »

Rien à ajouter.

[1] http://podaudio.rtbf.be/pod/lp-foru.... mp3 (les trois dernières minutes de l’émission)

[2] C’était avant l’invraisemblable décision du Conseil d’État sur « l’encadrement de la liberté d’expression » qui constitue une régression historique dans la patrie des droits de l’homme et du citoyen

imprimer
envoyer
16673
16674
16675
commenter (3)
  • « L’Affaire D. » en 3 phrases Posté par Anonyme, le 12 janvier 2014
    Oui,c’est vrai mais une question demeure quant à la troisième phrase : pourquoi cette souffrance doit-elle précisément s’en prendre aux juifs et pas aux racistes ? Luc (...)
    Lire la suite
  • « L’Affaire D. » en 3 phrases Posté par Shakuhachi, le 12 janvier 2014
    "Rien à ajouter" ? Mais vous ne fermez pas les commentaires : on peut donc quand même ajouter quelque chose, de notre côté ? Sur la première remarque d’Attali, par exemple, on peut (...)
    Lire la suite
  • « L’Affaire D. » en 3 phrases Posté par Pascale, le 11 janvier 2014
    "La souffrance qu’il faut prendre en compte" ,c’est le discours qu’on nous a bassinné sur les électeurs du FN et le résultat est zéro. Quant à la bêtise, où met- on le curseur, les (...)
    Lire la suite

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?