Accueil du site >Blog  >Le blog de Jean-Paul Gailly  >L’autre grande peur de la gauche francophone
Le blog de Jean-Paul Gailly

Chronique toute personnelle selon ce qui captivera mon attention dans l’actualité (politique ou non) pour susciter le débat.

Mon approche est celle d’un libre examen. Comme l’écrivait Rosa Luxembourg, « la liberté c’est toujours celle de celui qui pense autrement ».


pub
22.09.2013

L’autre grande peur de la gauche francophone

imprimer
envoyer
16531
16589
commenter (2)

Dans la gauche belge francophone, je ne trouverai personne qui accepterait qu’une religion quelle qu’elle soit définisse ce qui est permis ou pas permis dans la vie privée des citoyens.

Il a fallu se battre pendant plusieurs siècles pour qu’une des religions perde ce pouvoir qu’elle avait acquis dans notre pays.

Pourquoi aujourd’hui une grande partie de la gauche belge (mandataires politiques compris) a-t-elle peur de le dire haut et fort ?

N’est-ce pas là une autre "grande peur de la gauche francophone" ?

imprimer
envoyer
16531
16589
commenter (2)
  • L’autre grande peur de la gauche francophone Posté par Etienne, le 2 octobre 2013
    Monsieur Gailly, j’avoue ne pas voir quelles conclusions vous pourriez tirer de votre bref billet. Le christianisme, l’Islam, bien d’autres religions encore invitent leurs (...)
    Lire la suite
    • L’autre grande peur de la gauche francophone Posté par Fabienne, le 25 novembre 2013

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?