Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >La France, pays des droits de l’homme (sur les femmes)
18.05.2011

La France, pays des droits de l’homme (sur les femmes)

imprimer
envoyer
commenter

Bon, d’accord, ce n’est pas bien de tirer sur une ambulance, surtout quand on ne sait pas ce qu’elle transporte : un blessé grave ou le grand méchant loup qui s’est cassé les dents contre une Chaperonne Rouge (de peur et de rage). Je suis donc tout à fait d’accord de respecter la présomption d’innocence de DSK, à condition que l’on respecte tout autant la « présomption de vérité » de la femme de chambre qui l’accuse de tentative de viol.

Sur le fond de l’affaire, la justice tranchera, et je n’ajouetrai pas ma propre opinion à toutes celles qui déferlent déjà sur le net, dans la presse et ailleurs. Non, ce qui me démange (et dérange) aujourd’hui, c’est le climat détestable qui entoure cette affaire en France ; c’est tout ce qu’elle révèle du profond mépris des femmes, de cette façon de les considérer en « objets » pour le plaisir ou les rivalités des hommes – et je précise tout de suite que tout au long de ce texte, je ne mets pas tous les hommes dans le même sac. Je parle des hommes en tant que « classe dominante », et qui se conduit comme telle.

Lire la suite ici

imprimer
envoyer
commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?