Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >La liberté d’expression, c’est celle des autres
28.10.2010

La liberté d’expression, c’est celle des autres

imprimer
envoyer
commenter

« Est-il permis de débattre avec Dieudonné ? » Réalisé par le journaliste Olivier Mukuna, le film servait de point de départ à un débat sur la liberté d’expression, organisé à l’Université Libre de Bruxelles le 20 septembre dernier. A moins que ce ne soit la « liberté d’expression », cette belle notion tellement malmenée, qui n’ait servi de prétexte à la diffusion du film...

Comme prévu, la soirée a mal tourné et la polémique n’a fait que s’aggraver par la suite. Insultes, menaces, intimidations, chaque camp avançant ses victimes tout en prenant bien soin de ne pas se démarquer d’un millimètre de l’un des siens, quels que soient ses dérapages... Une vraie logique de guerre. Au nom de la « liberté d’expression », rappelons-le.

Peu de temps après ce « débat », une pétition a commencé à circuler, en soutien au chercheur Souhail Chichah, dont le camp adverse dénonçait les propos et demandait même, pour les plus extrêmes, l’éjection du temple du libre examen. Ce qui me paraît en effet pour le moins paradoxal... Pourtant, après quelques moments d’hésitation et quitte à manquer de cohérence j’ai décidé, en mon âme et colère, de ne pas signer cette pétition.

Voir la suite ici : http://irenekaufer.zeblog.com/451089-la-liberte-d-39-expression-c-39-est-celle-des-autres/.

imprimer
envoyer
commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?