Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >Peut-on débattre de la prostitution ?
5.09.2014

Peut-on débattre de la prostitution ?

imprimer
envoyer
commenter

Le 21 août dernier, à l’occasion de la Fête des Solidarité à Namur, les Femmes Prévoyantes Socialistes organisaient un débat sur la prostitution. Oh, pas un des « grands débats » officiels de la Fête où l’on discutait sérieusement entre mecs (3 femmes sur 18 débatteurs, on se serait cru à Mise au Point période Maroy), non, une discussion assez confidentielle, dans la tente abritant le stand des FPS, entre musique du podium d’à côté et mixeur préparant les daiquiri (très bons par ailleurs).

La prostitution est un de ces sujets qui divise les féministes, ou plutôt, qui les déchire, provoquant trop souvent anathèmes, insultes, retraits de brevets de féminisme... Il est extrêmement difficile d’en parler avec un minimum de sérénité, ou simplement de respect mutuel, les unes accusant les autres de « putophobie » et de « complicité avec les curés » et les autres reprochant aux unes d’accepter, voire de favoriser, l’ « esclavage sexuel » des femmes.

Il était donc assez courageux, de la part des FPS, d’inviter sur le même stand, à la même heure, deux représentantes de la position abolitionniste et une porte-parole d’un syndicat de travailleuses du sexe, dont la seule dénomination avait de quoi faire grimper aux murs les premières.

Lire la suite ici

imprimer
envoyer
commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?