Le blog de Jean-Paul Gailly

Chronique toute personnelle selon ce qui captivera mon attention dans l’actualité (politique ou non) pour susciter le débat.

Mon approche est celle d’un libre examen. Comme l’écrivait Rosa Luxembourg, « la liberté c’est toujours celle de celui qui pense autrement ».


pub
22.03.2014

Pour Véronique De Keyser

imprimer
envoyer
16776
commenter (1)

Véronique De Keyser s’est battue pendant 13 ans au plan Européen, toujours à fond et pour les vrais idéaux de la gauche. Elle a été aux côtés des opprimés, et particulièrement du peuple palestinien de manière constante.

D’aucuns ont profité de son initiative pour ouvrir un corridor humanitaire en Syrie pour l’abattre. J’ai dit déjà que je pensais cette action inadéquate pour une parlementaire, mais que je comprenais sa tentative sur le plan humanitaire. Aujourd’hui que le peuple syrien continue de mourir à petit feu, où où est le crime ?sont-ils ceux qui vont lui jeter la première pierre ? Quels sont donc les élus qui n’ont jamais fait une erreur d’appréciation ? Comme ils n’ont pas le courage de leurs actes, ils ont fait semblant de la garder : avant-dernière suppléante,pour une députée européenne active depuis 13 ans ! Il aurait été plus clair de ne pas la mettre sur la liste et d’assumer en disant pourquoi. Ou alors estimer qu’elle devait passer la main à des plus jeunes et lui permettre une sortie digne en la mettant à la place de soutien en bas de liste. Quel gâchis, quel manque de respect pour une militance dont nous devrions être fiers.

Merci Véronique de Keyser pour votre action, pour votre parole de femme libre. Vous faites honneur à la gauche belge et internationale

imprimer
envoyer
16776
commenter (1)
  • Pour Véronique De Keyser Posté par Laurence TACA, le 23 mars 2014
    Chère Véronique, Le travail que vous avez réalisé en Palestine , au Parlement européen est magnifique. Ce qui vous arrive aujourd’hui est totalement injuste. Comment allez vous (...)
    Lire la suite

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?