Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >Quelques moments avec Angela Davis
18.05.2012

Quelques moments avec Angela Davis

imprimer
envoyer
13917
commenter (1)

Donc, le 14 mai, Angela Davis recevait les insignes de Docteure Honoris Causa de l’Université Libre de Bruxelles.

En dehors de cette cérémonie aussi ennuyante que pompeuse, Angela Davis rencontrait le lendemain la presse puis les étudiants de cette même université. Passionnée, très à l’écoute, espiègle par moments, cette ancienne « terroriste » a eu droit à une standing ovation bien méritée.

Comme on peut lire un résumé de la rencontre avec la presse et écouter l’intégralité des échanges avec les étudiant/e/s, je ne retiendrai ici que quelques points qui m’ont personnellement marquée et n’ont pas toujours été largement répercutés : concernant les féminismes, les questions de genre et le système carcéral. Avec un mot sur la récupération des "rebelles"... pourvu qu’ils/elles soient loin de chez nous.

Lire ici

imprimer
envoyer
13917
commenter (1)
  • Quelques moments avec Angela Davis Posté par rudolphostewart, le 11 octobre 2012
    film streamingpeut realiser des economies. Visiter tous les ouvrages environnants. surtout quand on m’aura signale l’entree d’un grand coup de porter. webnode.fr et si (...)
    Lire la suite

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?