Accueil du site >Blog  >Le blog de Jean-Paul Gailly  >Schaerbeek : drôle de campagne
Le blog de Jean-Paul Gailly

Chronique toute personnelle selon ce qui captivera mon attention dans l’actualité (politique ou non) pour susciter le débat.

Mon approche est celle d’un libre examen. Comme l’écrivait Rosa Luxembourg, « la liberté c’est toujours celle de celui qui pense autrement ».


pub
26.03.2012

Schaerbeek : drôle de campagne

imprimer
envoyer
commenter

C’est vraiment une drôle de campagne électorale dans la cité des ânes !

Le FDF croit que l’argument politique majeur qui intéresse les citoyens c’est de lutter contre "des envahisseurs" ; avant il visait les Flamands, maintenant ce sont les francophones qui ne sont pas nés sur le sol de la patrie asine... On se pince en se disant : "mais non" ! Mais si.

Enfin, après tout ce n’est peut-être que du carnaval ? Si cela devenait plus sérieux, cela rappellerait de biens mauvais souvenirs d’avant 1994. Déjà que l’expulsion des Roms de la Gare du Nord faisait preuve d’une approche pour le moins étonnante du mot "solidarité"...

Ecolo de son côté enrage de voir un autre parti progressiste consulter les habitants et les rencontrer dans des rencontres citoyennes ; et de polémiquer sur la structure des questions, et patatati et patata. Un questionnaire est toujours perfectible. Mais voir les grands champions de la consultation citoyenne reprocher cela aux autres ce n’est pas très sérieux non plus, hein ? Déjà que l’interdiction de distribuer des tracts sur la Palestine en avait surpris plus d’un..

Au total l’âne électeur que je suis a la perception d’une majorité sortante bien sur la défensive et avec de piètres arguments.

Mes congénères ont droit me semble-t-il à un débat de meilleure tenue et correspondant mieux à leurs préoccupations.

imprimer
envoyer
commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?