Accueil du site >Blog  >Le coup de griffe de Carabosse  >Une couverture en laine c’est bien, une couverture sociale, c’est (...)
7.02.2012

Une couverture en laine c’est bien, une couverture sociale, c’est mieux

imprimer
envoyer
commenter

Depuis ce matin 7 février, la radio-télévision belge francophone (RTBF) a lancé une « grande opération de solidarité pour venir en aide aux plus démunis ». Un call-center propose de recueillir toutes les propositions d’aide et de mettre en relation ceux qui ont quelque chose à offrir et ceux qui ont besoin de tout : d’un toit, de nourriture, de chauffage. Comme c’est souvent le cas dans ce genre d’opération, ceux qui n’ont pas grand chose sont invités à le partager avec ceux qui n’ont rien (même pas, peut-on supposer, de quoi appeler un numéro qui n’est pas gratuit !) . Puisque ceux qui ont beaucoup, eux, menacent toujours de le planquer à l’étranger si jamais on leur force la main ; à la rigueur, ils veulent bien choisir de « donner », alors que, s’ils payaient simplement leur dû, beaucoup de problèmes seraient résolus...

Il ne s’agit évidemment, pas de dénigrer l’élan de la population ni le travail des organismes et associations qui, tout au long de l’année, font ce qu’ils peuvent pour venir en aide à ces « inadaptés sociaux » chers à notre ministre de l’Emploi (...) Mais il y a deux acteurs dont les grandes indignations et les appels à la solidarité sont franchement insupportables : le gouvernement d’un côté, les médias de l’autre.

Lire la suite ici

imprimer
envoyer
commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?