19.04.2010

Le chagrin des Polonais

imprimer
envoyer
commenter

Le nuage de cendres islandais aura empêché des "grands" de ce monde de se rendre aux funérailles du président polonais Lech Kaczynski... merci le nuage. Car tous ces hommages ont tout de même quelque chose de grotesque.

Car enfin, qui était Lech Kaczynski ? Un anticommuniste très primaire, instigateur d’une chasse aux sorcières qui indisposait jusqu’au très droitier Lech Walesa ; un homophobe qui s’était fait un nom en interdisant la Gay Pride alors qu’il était maire de Varsovie, un « catholique convaincu » que, s’il professait une autre religion, on n’hésiterait pas à qualifier d’"intégriste"... Un grand ami aussi de Radio Maryja, une station ouvertement xénophobe et antisémite qui, outre son combat contre le mariage homosexuel et l’avortement, s’est aussi distinguée en menant une bataille contre le remboursement des bien juifs spoliés pendant la deuxième guerre mondiale. En voilà un qui n’avait pas besoin de porter un "signe convictionnel ostensible", selon le nouveau vocabulaire en vogue, pour afficher ses positions !

Lire la suite http://irenekaufer.zeblog.com/43161...

imprimer
envoyer
commenter

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?