Accueil du site >Blog  >Le blog d’Henri Goldman  >Le premier mai des socialistes bruxellois (2)
2.05.2008

Le premier mai des socialistes bruxellois (2)

imprimer
envoyer
7
9
commenter (2)

Revenu de la place Rouppe, je zappe pour voir des images de la journée. Sur TV Brussel, on a longuement filmé le meeting socialiste du matin. Qui s’achève comme de juste par une vibrante Internationale. À côté des Philippe (Moureaux), Philippe (Van Muylder, de la FGTB) et Laurette (il n’y en a qu’une) qui chantent à tue-tête le poing levé, Charles (Picqué) se tait et garde les bras le long du corps.

Plus troublant : les paroles de Pottier sont ponctuées d’un « À bas les calotins » bien sonore. Selon « Le Soir » de vendredi, ce fut pareil à Charleroi. Si le PS a décidé de restaurer son profil gauche en revenant à ses fondamentaux identitaires, il y en a qui méritent de rester dans les oubliettes. Dont celui-là.

imprimer
envoyer
7
9
commenter (2)
  • Le premier mai des socialistes bruxellois (2) Posté par Geoffrey, le 8 mai 2008
    J’ose espérer que votre ton, un brin ironique, cache bien une volonté d’apporter des pistes de solutions constructives au mal des gauches ? Bien à (...)
    Lire la suite
    • Ironie déplacée ? Posté par Henri Goldman, le 9 mai 2008

Avertissement

Les commentaires sont modérés a priori. Les intervenants sont priés de communiquer leur véritable identité : on débat ici à visière découverte. Bien que la polémique, même dure, soit admise et même encouragée, l’administrateur du site ne validera pas les messages dans trois cas de figure :

1. En cas de défaut manifeste de courtoisie et de recours à l’injure en lieu et place d’argument.

2. Quand le message sort trop manifestement du cadre du sujet traité.

3. Quand l’intervenant intervient de façon répétitive en utilisant ce blog comme une tribune et non comme un lieu d’échange.


Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?