Accueil du site >Blog  >Le blog-notes d’Hugues Le Paige  >« CCC » : Pas d’écoute télephonique en Italie
11.06.2008

« CCC » : Pas d’écoute télephonique en Italie

imprimer
envoyer
48
303
commenter (2)

« Il n’y a jamais eu d’écoutes téléphoniques concernant les quatre personnes arrêtées en Belgique »  : l’affirmation catégorique provient des milieux judiciaires italiens particulièrement autorisés. Les autorités italiennes n’ont pas transmis aux policiers belges de compte rendu d’écoutes téléphoniques mais bien de ce que l’on appelle en Italie des « ascolti ambientali » (« écoutes d’environnement »). C’est-à dire l’enregistrement de conversations grâce à des micros placés dans des lieux publics. En l’occurrence un bar de Milan où se rencontraient des militants du Parti Communiste Militaire et Combattant. C’est au cours de ces conversations que les militants italiens ont évoqué des « fiaminghi bravi » (des flamands efficaces) en matière d’explosifs. Aucun nom n’a jamais été cité.

Ce sont les mêmes sources qui ont donné les informations au sujet des photos d’identité des quatre personnes arrêtées en Belgique et que l’on avait retrouvé dans une cache du PCML.

Ces précisisons concernant les écoutes téléphoniques recueillies de sources sûres en Italie, n’ont pas été ou ont été incomplètement diffusées dans la presse belge. Elles éclairent d’un autre jour ce qui semble figurer dans le dossier des quatre personnes arrêtées dans l’affaire dite des « CCC ».

imprimer
envoyer
48
303
commenter (2)
  • « CCC » : Pas d’écoute télephonique en Italie Posté par Jean, le 21 octobre 2008
    Mais non, le brave flamand, c’est sûrement Cialis
    Lire la suite
  • Portrait craché Posté par Grizzly, le 12 juin 2008
    Un "brave flamand", c’est le portrait craché de B. Sassoye, non ? A moins que ce ne soit celui de Johan Delmulle... allez savoir.
    Lire la suite

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ?